Daniel Haley
Daniel membre du conseil municipal nous a quitté. Et nous pensons avant tout à sa famille, à ses enfants et à Pascale. La tristesse, c’est d’abord la leur, c’est leur histoire ensemble inachevée, pleine de promesses inaccomplies.
Et je veux ici exprimer toute la tristesse de l’équipe municipale. Daniel s’était immédiatement intégré et investi dans sa fonction. Dans l’organisation du travail de l’équipe technique il était rapidement devenu indispensable, et il a fallu trop vite nous passer de son professionnalisme, de sa présence efficace, solide, discrète.
De fait, il est resté très présent au milieu de nous, il a toujours fait partie de l’équipe, tout au long de sa maladie.
Daniel était vraiment ce qu’on peut appeler quelqu’un de bien. Personnellement, j’aurais aimé de le connaître mieux, en dehors des enjeux, des soucis, des prises de tête de la gestion municipale. Avoir l’occasion de conversations sur tout et rien qui permettent de s’entendre, de se comprendre, de se reconnaître, de s’apprécier.
Mais j’avais eu le temps de reconnaître que Daniel était quelqu’un de bien. La simplicité avec laquelle il m’a mis au courant de sa maladie et de son traitement à venir, avec le souci de la continuité du travail entrepris dans la commune, m’avait impressionné.
Sa mort nous a laissés avec une tristesse sans fond.
Maintenant la conversation avec lui continue d’une autre manière. Sa manière d’être, de vivre, de travailler et de se battre reste vivante et nous inspire.
Gilles de Saint BLANQUAT
- Cet hommage a été rendu en raison du décès d’un membre du conseil municipal